Q: Le Vapotage Inhalera-t-il des Métaux Lourds ?
A: L’affirmation selon laquelle les métaux lourds dans les cigarettes électroniques dépassent la norme provient principalement d’un article de l’Université Johns Hopkins, comme le montre la figure ci-dessous.
Cependant, une étude récente publiée dans la revue SCI « Inhalation Toxicology » réfute fermement cette affirmation.
Le professeur Konstantinos Farsalinos de l’Université de Patras, en Grèce, et le professeur Brad Rodu, de l’Université de Louisville, aux États-Unis, se sont penchés sur l’article et ont découvert que les chercheurs de Johns Hopkins avaient mal calculé la consommation quotidienne de vapoteurs, et ils ont conclu que La prémisse de l’excès de métaux lourds est que les vapoteurs inhalent des cigarettes électroniques au moins 24 heures par jour – les gens respirent environ 17 000 fois par jour, et selon un grand nombre d’enquêtes réalisées par des agences compétentes, chaque vapoteur fume des cigarettes électroniques environ 600 fois par jour. jour en moyenne.
Alors, ces 600 bouchées d’inhalation entraîneront-elles une consommation excessive de métaux lourds ? Les deux professeurs ont utilisé respectivement trois normes de sécurité des métaux lourds reconnues internationalement (PDE, MRL et REL) pour calculer la teneur en métaux lourds dans les cigarettes électroniques et sont arrivés à une telle conclusion.
Tous les métaux lourds contenus dans les e-cigarettes : aluminium, chrome, cadmium, cuivre, plomb, fer, nickel, etc., la conclusion est que même avec le plus haut niveau de teneur en métaux lourds dans le papier Johns Hopkins, il est presque impossible Inhalation excessive de métaux lourds par les e-cigarettes.
Un vapoteur fume 1,5 million de grammes de e-liquide chaque jour pour inhaler de l’aluminium qui dépasse les normes de sécurité. Le cadmium est de 15 000 grammes, le cuivre de 588 grammes, le plomb de 135 grammes et le plus bas est le nickel, qui absorbe également 17 grammes.
C’est quoi le concept de fumer 17 grammes de e-liquide par jour ? Prenons MOTI comme exemple. La quantité d’e-liquide dans une dosette est de 1,8 ml. Nous calculons le poids de glycérol, qui a la plus grande gravité spécifique, et le poids d’e-liquide ne dépassera pas 2,5 grammes, ce qui équivaut laisser un vapoteur fumer 7 cigarettes par jour.
J’ai été en contact avec beaucoup de vapoteurs, et il est rare de fumer 2-3 dosettes par jour, fumer 7 dosettes devrait pouvoir prétendre au Guinness World Records.
Jusqu’à présent, nous pouvons conclure qu’il est impossible d’ingérer des métaux lourds en excès par le biais de e-cigarettes, en particulier de petites cigarettes. À moins que vous ne soyez prêt à faire des expériences de toxicologie sur vous-même, vous ne pouvez inhaler qu’un excès de nickel.
Acheter ici: https://eleafworld.fr/