Bien que le vapotage puisse servir d’alternative au tabagisme, il présente toujours un certain nombre de risques inhérents, en particulier pour les jeunes adultes. La plupart des produits de vape contiennent de la nicotine, la même substance hautement addictive que l’on trouve dans les cigarettes et autres produits du tabac.
En plus de la nicotine, de nombreuses huiles de vape contiennent des ingrédients comme le propylène glycol, le glycérol et des particules de métaux lourds qui peuvent endommager la muqueuse de vos poumons. Pour cette raison, les vapoteurs doivent être utilisés avec prudence.
Si vous choisissez de vapoter, voici 6 choses que vous devez savoir.
1 : Soyez intentionnel dans le vapotage
Que vous vapotiez actuellement ou que vous envisagiez de commencer, il est important de prendre le temps de réfléchir aux raisons pour lesquelles vous pouvez choisir de vapoter. Cela peut vous aider à vivre plus d’expériences que vous voulez (et à éviter celles que vous n’aimez pas).
2: Les étiquettes sont importantes
Bien que la plupart des huiles de vapotage contiennent de la nicotine, il existe un certain nombre d’options disponibles sans nicotine. Ceux-ci peuvent être une meilleure alternative pour ceux qui vapotent mais veulent éviter les effets addictifs. Si vous choisissez d’utiliser des produits à base de nicotine, recherchez des options à plus faible dose (1,5 à 3 mg). Opter pour des niveaux de nicotine inférieurs peut aider à satisfaire les envies sans surcharger votre système.
3 : Tous les vapoteurs ne se valent pas
Le dosage est important, mais l’appareil que vous utilisez est tout aussi important. La puissance (puissance) peut varier d’un appareil à l’autre. Connaître la puissance de votre appareil peut vous aider à prendre de meilleures décisions concernant le dosage. Les appareils de haute puissance (20+ watts) doivent être utilisés avec des huiles à faible dose (moins de 3 mg) afin de réduire le risque de subir des effets secondaires indésirables.
4: Tout le monde a des limites différentes
Il est important de connaître vos limites en matière de vapotage, surtout si vous débutez dans l’utilisation de la nicotine. Votre tolérance peut ne pas être aussi élevée que celles qui vapotent ou fument plus régulièrement, alors commencez doucement et lentement. Vous pouvez également envisager de réduire la fréquence et la quantité de vapotage, ce qui peut réduire les risques de conséquences indésirables sur la santé. Si vous êtes un fumeur régulier ou un consommateur de tabac, pensez à réduire votre dose de nicotine d’au moins un niveau lorsque vous vapotez.
5 : Évitez de partager
Partager n’est pas toujours attentionné. Le partage de vapes peut non seulement vous exposer à un risque plus élevé de propagation du COVID-19, mais il peut également vous exposer à un certain nombre d’autres maladies comme le rhume, la grippe, la mono ou la méningite, qui peuvent toutes être transmises d’une personne à l’autre par la salive. . Partager avec des amis peut également signifier que vous obtenez des doses de nicotine plus élevées que celles auxquelles vous êtes habitué. Restez en bonne santé et en sécurité en utilisant votre propre vape et en le gardant propre avec un entretien approprié.
6 : Les produits de vape nécessitent une élimination spéciale
Saviez-vous que les produits de vapotage sont considérés comme des matières dangereuses et ne doivent jamais être jetés dans les poubelles normales ou les bacs de recyclage ? Les appareils, les capsules et les batteries doivent être jetés dans des boîtes de dépôt désignées.
Des boîtes de dépôt sont disponibles sur le campus au University Memorial Center (UMC) au premier étage en face du Starbucks et au West Boulder Recycling Center sur la 63e rue. Si vous habitez en dehors de Boulder, vous pouvez utiliser ce moteur de recherche d’installations de déchets dangereux pour rechercher des sites d’élimination dans votre région.