Plusieurs milliers de personnes au Royaume-Uni ont déjà arrêté de fumer à l’aide d’une cigarette électronique. Il y a de plus en plus de preuves qu’ils peuvent être efficaces.
L’utilisation d’une cigarette électronique peut vous aider à gérer vos envies de nicotine. Pour en tirer le meilleur parti, assurez-vous de l’utiliser autant que nécessaire et avec la bonne concentration de nicotine dans votre e-liquide.
Un essai clinique majeur au Royaume-Uni publié en 2019 a révélé que, combinés à un soutien en face à face d’experts, les personnes qui utilisaient des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer avaient deux fois plus de chances de réussir que les personnes qui utilisaient d’autres produits de remplacement de la nicotine, tels que des patchs ou gencive.
Vous ne profiterez pas pleinement du vapotage à moins d’arrêter complètement de fumer. Vous pouvez obtenir des conseils auprès d’un magasin spécialisé dans la vape ou de votre service local pour arrêter de fumer.
Obtenir l’aide d’experts de votre service local pour arrêter de fumer vous donne les meilleures chances d’arrêter de fumer pour de bon.
Dans quelle mesure les cigarettes électroniques sont-elles sûres ?
Au Royaume-Uni, les cigarettes électroniques sont strictement réglementées en termes de sécurité et de qualité.
Ils ne sont pas totalement sans risque, mais ils comportent une petite fraction du risque des cigarettes.
Les cigarettes électroniques ne produisent pas de goudron ni de monoxyde de carbone, deux des éléments les plus nocifs de la fumée de tabac.
Le liquide et la vapeur contiennent des produits chimiques potentiellement nocifs que l’on trouve également dans la fumée de cigarette, mais à des niveaux beaucoup plus faibles.
Qu’en est-il des risques de la nicotine?
Bien que la nicotine soit la substance addictive des cigarettes, elle est relativement inoffensive.
Presque tous les dommages causés par le tabagisme proviennent des milliers d’autres produits chimiques contenus dans la fumée de tabac, dont beaucoup sont toxiques.
La thérapie de remplacement de la nicotine est largement utilisée depuis de nombreuses années pour aider les gens à arrêter de fumer et constitue un traitement sûr.
Les cigarettes électroniques sont-elles sûres à utiliser pendant la grossesse?
Peu de recherches ont été menées sur la sécurité des cigarettes électroniques pendant la grossesse, mais elles sont susceptibles d’être beaucoup moins nocives pour une femme enceinte et son bébé que les cigarettes.
Si vous êtes enceinte, les produits de TRN sous licence tels que les timbres et la gomme sont l’option recommandée pour vous aider à arrêter de fumer.
Mais si vous trouvez que l’utilisation d’une cigarette électronique est utile pour arrêter de fumer et rester sans fumée, c’est beaucoup plus sûr pour vous et votre bébé que de continuer à fumer.
Présentent-ils un risque d’incendie?
Il y a eu des cas d’explosion ou d’incendie de cigarettes électroniques.
Comme pour tous les appareils électriques rechargeables, le chargeur approprié doit être utilisé et l’appareil ne doit pas être laissé en charge sans surveillance ou pendant la nuit.
Signaler un problème de sécurité avec les cigarettes électroniques
Si vous pensez avoir ressenti un effet secondaire sur votre santé en utilisant votre e-cigarette ou si vous souhaitez signaler un défaut du produit, signalez-le via le système de carte jaune.
La vapeur de la cigarette électronique est-elle nocive pour les autres ?
Il n’y a jusqu’à présent aucune preuve que le vapotage cause du tort à d’autres personnes autour de vous.
Cela contraste avec la fumée secondaire du tabac, qui est connue pour être très nocive pour la santé.
Acheter ici: https://eleafworld.fr/