PG est l’abréviation de Propylène Glycol, le propylène glycol n’a ni odeur ni couleur et est moins visqueux que VG. Lors du vapotage de Eleafworld.FR, il est utilisé pour provoquer un « mal de gorge », qui, selon certains utilisateurs, est similaire au tabagisme. Il transporte également l’arôme plus efficacement que le VG, ce qui en fait la suspension la plus couramment utilisée pour les concentrés d’arôme et la nicotine.
VG est l’abréviation de Glycérine Végétale. C’est un produit chimique naturel dérivé d’huiles végétales et donc sans danger pour les végétariens. Il est couramment utilisé dans les e-liquides pour donner au e-liquide une sensation « d’épaisseur » lorsqu’il est atomisé. VG est légèrement sucré et beaucoup plus épais que PG. Par rapport à la glycérine, la glycérine végétale offre une gorge beaucoup plus lisse, ce qui en fait un meilleur ajustement pour les nébuliseurs Sub-Ohm. Bien que la nicotine et les arômes soient généralement suspendus dans le PG, certains fournisseurs proposent des alternatives VG pour obtenir un mélange 100 % VG.
8 petites connaissances de PG et VG :
- PG et VG sont des liquides inodores, qui peuvent être combinés avec de la saveur et de la nicotine pour fabriquer de l’huile de iStick Power 2.
- Techniquement, le PG et le VG appartiennent tous deux à la classe chimique des alcools (malgré leur nom, ils ne sont pas enivrants), ils sont classés comme alcools de sucre et sont inclus dans de nombreux consommables ;
- Ils produisent de la vapeur lorsqu’ils sont chauffés, ils peuvent donc être inhalés;
- PG et VG ne sont pas des huiles et ne causent aucun problème médical (comme la pneumonie lipoïde) que l’inhalation d’huiles réelles causerait ;
- Les différents ratios des deux liquides rendront la consistance du jus électronique différente et le goût sera légèrement différent.
- Ils ont une sensation distincte dans la bouche et la gorge lorsqu’ils sont utilisés;
- La plupart des e-liquides modernes utilisent une combinaison de ces deux liquides, bien que les ratios puissent varier considérablement ;
- Certains appareils de cigarette électronique ne peuvent être utilisés qu’avec une certaine proportion de PG et de VG.
La concentration accrue de VG signifie qu’elle réduit la durée de vie de l’atomiseur par rapport aux jus électroniques à base de PG. Un e-liquide à haute teneur en VG obstruera la bobine plus rapidement et ne fonctionnera pas correctement, même dans certains atomiseurs. Les produits plus anciens sont particulièrement sensibles, en particulier les modèles qui utilisent des bobines plus petites, comme le Clearomizer.
Comme le PG, les effets secondaires les plus courants du vapotage des e-liquides à haute teneur en VG sont la déshydratation : bouche sèche, mal de gorge et soif. Encore une fois, assurez-vous de boire beaucoup d’eau et de faire des pauses si nécessaire.
Acheter Ici: https://eleafworld.fr/