Q : Les e-cigarettes sont moins nocives que les cigarettes. Pourquoi les Eleafworld.FR e-cigarettes sont-elles interdites à Hong Kong ?
A : En octobre de l’année dernière, la directrice générale de Hong Kong, Carrie Lam, a déclaré dans son discours politique de 2018 que Hong Kong interdirait les cigarettes électroniques. De plus, il est rapporté que la communauté médicale de Hong Kong a déjà appelé à l’interdiction des cigarettes électroniques et a également établi une alliance majeure pour interdire les cigarettes électroniques, exhortant le gouvernement de la RAS à interdire les produits du tabac émergents tels que les cigarettes électroniques. et des cigarettes chauffées dès que possible.
Cette nouvelle peut être la raison directe pour laquelle de nombreux amis se sont aigris à propos des e-cigarettes ces derniers jours. Il est vrai que les e-cigarettes sont nocives pour la santé, et il n’est pas faux d’interdire les e-cigarettes à Hong Kong. Outre Hong Kong, 16 pays dont Singapour, le Brésil et les Philippines ont également interdit la vente de cigarettes électroniques. Mais ce qui est étrange, c’est que les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et d’autres pays dont le niveau médical dépasse celui de Hong Kong n’ont pas interdit les e-cigarettes.
Ce n’est pas parce que ces pays ignorent les risques du vapotage, mais les politiques de santé publique doivent peser le pour et le contre.
La prémisse de l’interdiction complète de Hong Kong sur les cigarettes électroniques est qu’il s’agit de la principale politique de lutte antitabac au monde. Les données montrent que depuis la naissance de la première loi anti-tabac de Hong Kong en 1982 jusqu’à la révision de l' »Ordonnance sur le tabagisme (santé publique) » en 2012, il est interdit de fumer dans les endroits avec des plafonds, et la proportion de fumeurs âgés de plus de 15 à Hong Kong est désormais contrôlé en dessous de 10%. La proportion de jeunes de 15 à 19 ans qui fument est tombée à 1 %, dépassant largement le niveau de lutte antitabac en Europe et aux États-Unis. Les méfaits des cigarettes sur la santé publique à Hong Kong ont été efficacement contrôlés.
Sous cette prémisse, bien que les méfaits des cigarettes électroniques soient bien moindres que ceux des cigarettes, en raison de la petite base de fumeurs, cela ne jouera pas un rôle significatif dans la réduction de la proportion de fumeurs dans la population, mais peut amener les jeunes à être induit. Par conséquent, une interdiction générale est l’option dans le meilleur intérêt de la majorité.
Dans des pays comme le Royaume-Uni et les États-Unis, la proportion de fumeurs est beaucoup plus élevée. En tant que produit de réduction des méfaits beaucoup moins nocif que les cigarettes, les cigarettes électroniques ont un effet significatif sur la réduction du nombre de fumeurs, en particulier les méfaits de la fumée secondaire. Par conséquent, bien que la FDA ait publié des mesures réglementaires pour les cigarettes électroniques, elle n’a jamais mentionné une interdiction complète.
Il convient de mentionner que bien que la communauté médicale de Hong Kong ait souligné les méfaits des cigarettes électroniques, personne n’a jamais dit que les cigarettes électroniques étaient plus nocives que les cigarettes.
Acheter Ici: https://eleafworld.fr/