Q : La nicotine aura-t-elle des effets néfastes sur le développement cardiovasculaire et cérébral ?
A : Cette affirmation est vraie, mais vous surestimez peut-être ses dommages réels. En tant que stimulant, après l’entrée de la nicotine d’E-Cigarettes dans le corps humain, elle stimulera la vasoconstriction périphérique, entraînant un rythme cardiaque plus rapide, une pression artérielle plus élevée et une respiration plus rapide, augmentant le risque de maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux.
Ce n’est en aucun cas inoffensif, mais pratiquement tous les stimulants comportent les mêmes risques pour la santé, y compris un autre stimulant courant dans la vie : la caféine.
La caféine, comme la nicotine, est un stimulant qui agit sur le système nerveux central. L’effet de la nicotine sur le système cardiovasculaire est presque le même que celui de la caféine. Cependant, nous ne verrons pas de signes indiquant des risques pour la santé sur l’emballage de tout type de café. La caféine est difficile à réellement causer des problèmes de santé.
Certains amis peuvent dire qu’ils n’ont pas l’habitude de boire du café, mais en fait, de nombreux Chinois habitués à boire du thé sont quotidiennement exposés à la caféine, car la teneur en caféine du thé vert est encore plus élevée que celle du café. Par conséquent, si vous buvez du thé régulièrement, il est difficile de dire que la quantité infime de nicotine dans les cigarettes électroniques affectera de manière significative votre santé cardiovasculaire et cérébrovasculaire.
Les effets de la nicotine sur le développement du cerveau des adolescents, en particulier dans le traitement du langage et de la mémoire, sont en effet étayés par certaines preuves médicales. Cependant, la caféine peut également affecter le développement du cerveau. Par conséquent, tout en interdisant aux adolescents de vapoter, ils devraient également être invités à boire moins ou pas de café.
Les affirmations exagérées et fausses actuelles sur les dangers de la nicotine pour la santé proviennent des campagnes de santé publique en Europe et aux États-Unis dans les années 1960. À cette époque, les gouvernements de divers pays exagéraient délibérément la toxicité de la nicotine afin de favoriser l’arrêt du tabac. En fait, la question de savoir si des traces de nicotine sont bonnes ou mauvaises pour le corps humain est encore controversée dans la communauté médicale : par exemple, la Royal Society of Public Health (RSPH) au Royaume-Uni a mis en évidence certains des avantages médicaux de la nicotine, comme le traitement de la maladie de Parkinson, de la maladie d’Alzheimer et du trouble déficitaire de l’attention. etc.
Bien qu’il y ait un vieil adage selon lequel « parler de toxicité en dehors de la dose est un hooligan », nous devons tout de même faire attention aux risques possibles de la nicotine pour la santé.
Acheter ici: https://eleafworld.fr/