Q&A : Les E-cigarettes Inciteront-elles les Non-fumeurs à Passer Progressivement à la Cigarette?

: Les E-cigarettes Inciteront-elles les Non-fumeurs à Passer Progressivement à la Cigarette ?

A : Cette affirmation tire parti des hypothèses de nombreuses personnes : les cigarettes électroniques sont également en train de vapoter. Si vous n’êtes pas accro au tabac, vous chercherez naturellement des cigarettes plus excitantes. Quelle est donc la vérité ?

Jacques Le Houezec, neuroscientifique à l’Institut national de médecine français, a analysé en détail les données des sondages européens. Les résultats montrent que seulement 0,09% des non-fumeurs utiliseront des e-cigarettes tous les jours après avoir essayé les e-cigarettes. arrêter.

En termes d’attitudes envers les cigarettes électroniques, les gouvernements du monde entier ont souligné leur impact sur les jeunes. Par exemple, les récentes nouvelles de la FDA sur l’interdiction de certaines saveurs de e-liquides pour empêcher les adolescents de devenir dépendants des e-cigarettes sont un sujet brûlant dans les principaux médias américains, mais en fait, la question de savoir si les e-cigarettes peuvent entraîner une dépendance chez les adolescents est toujours controversée. .

Quatre enquêtes représentatives menées auprès d’adolescents britanniques en 2014 ont montré que 8 % des jeunes avaient essayé les cigarettes électroniques au moins une fois, mais seulement 2 % d’entre eux utilisaient régulièrement des cigarettes électroniques, et la plupart de ces personnes avaient des antécédents de tabagisme. Dans une enquête menée auprès d’environ 9 000 jeunes de 11 à 16 ans au Pays de Galles, seuls 54 non-fumeurs utilisaient régulièrement des cigarettes électroniques.

Pas seulement au Royaume-Uni, mais le Journal de l’American Medical Association a suivi 3 300 participants dans dix lycées de Los Angeles, et 7 % avaient utilisé des cigarettes électroniques au moins une fois au cours des 30 derniers jours. Mais lorsque les chercheurs ont examiné 2 530 sujets qui n’avaient jamais consommé de tabac au début de l’étude, seuls 222 d’entre eux (8,7 %) ont déclaré avoir essayé les cigarettes électroniques.

Cela nous indique que si les jeunes essaient les e-cigarettes et que le pourcentage de ceux qui déclarent l’avoir essayé est en augmentation, seul un très petit nombre de jeunes non-fumeurs sont régulièrement attirés par ces e-cig produits.

Acheter ici: https://eleafworld.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *